Vous vous êtes peut-être dit : « Elle a abandonné ? Elle a mis la barre trop haut et du coup elle n’ose pas nous dire oú elle en est ? »  Eh bien non…Tout avance très bien…j’en suis à un peu plus de la moitié du défi que je me suis proposé et j’avoue que malgré quelques doutes et parfois des petites baisses de régime, si je devais mettre une note à cette période je lui mettrai 95/100.

 

Que s’est-il passé depuis le 13 juillet ?

Ceux qui me suivent régulièrement le savent, je suis allée en vacances à Barcelone pendant 3 semaines et demi et depuis j’ai repris mes petites affaires de prof et me revoilà dans les préparations de mes cours (d’oú un petit retard dans la gestion de mes articles).

Comment j’ai organisé mes vacances ?

J’ai fait des entrainements tous les jours …. Oui oui tous les jours et avec beaucoup de plaisir. Ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux ont pu voir quelques photos.

Aujourd’hui, de retour à mon rythme de vie habituel, je ne peux plus suivre ce type de routine quotidienne, mais ça, ça sera pour un autre article. J’avais des conditions idéales…rien à gérer. Tout mon temps était dédié au sport ou à me reposer, me détendre, me ballader et faire du shopping! 😉

Journée type :

  • Cardio à jeun : 20 minutes
  • Séance de muscu : 1h à 1h15
  • Le soir,  longue promenade histoire d’activer les muscles.
  • Etirements

Alimentation :

Je vous renvoie à mon article manger healthy en vacances. Je vous y ai déjà expliqué comment j’ai géré mes repas.

Mais pour les grandes lignes (on m’a posé des questions sur l’alimentation, je vous prépare quelque chose) j’ai bien mangé.  « Bien » dans mon monde veut dire, sainement, en quantité suffisante. Je n’ai pas eu faim et je n’ai pas mangé de « cochonneries », juste 3 repas plaisir, un par semaine.

Deux grandes règles : pas de sucreries, donc pas de sucres transformés et un apport très contrôlé des lipides (graisses). C’est principalement ce qui a changé par rapport à mon alimentation avant défi. Je devais peser mes quantités mais j’avais l’impression de manger beaucoup malgré une augmentation de mes entrainements. Je suis passée de 3 entrainements semaines à entrainements tous les jours.

Et ça donne quoi ?

Je vous rappelle mon objectif : prendre de la masse musculaire, sans prendre de masse grasse et surtout en puisant de la masse grasse déjà présente. Donc en gros je ne veux pas maigrir mais je veux plus de muscles et moins de gras.

Résultat ça a bien progressé….beaucoup mieux que dans mes attentes….Mais j’ai été irréprochable….j’ai appliqué à la lettre mon programme sportif et mon programme alimentaire… Et la satisfaction que je ressens chaque jour en voyant mon corps changer fait que la frustration au niveau alimentation n’existe pas. Je n’ai même pas envie de manger ce que les autres mangent.

Mes doutes et mes difficultés :

En dédiant mes vacances au sport….j’étais forcément focalisée sur mon image et sur le moindre millimètre de peau. Rajoutez à cela que dans mon logement il y avait un immense miroir devant la baignoire et je me voyais tout le temps, pareil à la salle de sport….du coup c’était compliqué de ne pas me regarder….et y a eu un moment oú j’ai eu l’impression de stagner alors que 2 jours avant j’étais super contente.

Mais globalement comme je sais exactement ce que je veux, malgré les petits coups de fatigue par moments, un vilain rhume qui m’a diminué, je n’ai pas raté d’entrainements. Si on sait ce que l’on veut, que l’on est pleinement congruent, qu’on ne fait pas ce sport (ou autre) par effet de mode ou pour se donner bonne conscience (chacun aura ses raisons) il est beaucoup plus facile de se trouver des excuses et du coup de ne rien faire du tout.

Les résultats concrètement :

Je ne sais pas si les photos feront honneur à mes résultats mais je suis super satisfaite.

Points positifs :

  • La cellulite sur l’arrière des cuisses à pratiquement disparu
  • Mes cuisses sont plus « denses », dures
  • Mes fesses sont mieux dessinées
  • La culotte de cheval a un peu diminué
  • Mes épaules sont plus dessinées
  • Même s’ils ne sont pas apparents, mes abdos sont plus « forts »
  • Je me sens en pleine forme

Points à travailler davantage :

  • La cellulite sur l’avant des cuisses c’est coriace (mais entre sport et alimentation ça peut partir, arrêtez de croire aux produits miracle qui ne font rien, je les ai testé aussi, mais je n’ai jamais eu autant de résultats qu’aujourd’hui).
  • Les cuisses restent la zone « grasse », je veux les dessiner davantage (travail qui demandera plus de temps)
  • Les fesses….dur dur ….j’en ai pour un moment….y a encore du boulot ! 😊
  • Les abdos je les voudrais plus dessinés.

Les résultats: photos et mesures

Le résultat le plus flagrant est la diminution de la masse grasse. Les centimètres ont un peu évolué mais pas tant que ça…donc du coup on voit bien ce que l’on nous répète partout….qu’il faut arrêter de se focaliser sur sa balance… (je n’y arrive pas encore tout à fait)….je n’ai pas maigri sur la balance et pourtant….j’ai perdu une taille de pantalon…je n’ai jamais changé de taille de pantalon (sauf quand j’étais plus « Lourde » mais cette taille là…jamais), j’ai diminué ma masse grasse.

Les mensurations

Je vous laisse juger des photos…comme je vous l’ai dit, je suis dure avec moi-même, je me vois tous les jours.

Photos de face :

On voit bien l’évolution de mon bronzage! 🙂 Héhé! Trève de plaisanterie ce n’est pas encore flagrant visuellement… Les mesures et la balance parlent plus… Donc notez que c’est important de tout prendre en compte! Bon les abdos se creusent lentement mais surement…Et les cuisses se dessinent, regardez au-dessus au niveau des genoux. La cellulite à se niveau là est toujours bien là.

Photos de dos :

Là pareil…c’est presque subtil. Mes muscles du dos se dessinent…et mes fesses changent de forme. En tout cas niveau fermeté c’est sur j’ai gagné…Mais là ça ne se voit pas sur une photo.  Autre chose que l’on ne voit pas….Je vais trouver un moyen de faire des photos de ça …avec un zoom pour une prochaine fois. Ce sera douloureux mais pour vous montrer la réalité je le ferai….La cellulite a pratiquement disparu à l’arrière.

Photos de côté:

On voit que les fesses s’arrondissent et les abdos se creusent.

Pour la suite :

J’aimerais que vous me disiez quels points vous aimeriez que je mette en avant pour les prochains articles. J’ai eu des demandes pour l’alimentation. Mais qu’aimeriez-vous exactement ? Prenez en compte que je ne peux pas vous livrer mon plan alimentaire…je ne vais pas livrer le travail d’une professionnelle. Mais plusieurs choses sont possibles, mais quels sont vos questionnements, intérets ou autres.

 

Et vous?

J’ai eu des petits retours m’informant que certaines se sont mises au sport depuis mon article ou se sont lancé un défi. Mais en apparté. Alors au diable la timidité, partagez en commentaire. Ça peut permettre à celles qui hésitent encore de se lancer! Partager les réussites et les doutes ça aide énormément. Quand on sait que l’on est plusieurs à avoir une sorte d’objectif commun ça booste! J’attends de vos nouvelles. 😉

    6 commentaires

  1. Mathilde 28 août 2017 at 0 h 04 min Répondre

    Coucou championne, et champion(ne)s,

    Quels résultats impressionants!
    Keep going!!!

    J’aurais moi aussi été en temps normal tentée de commenter en privé mais le ton est donné et puis le lancement de ton jeu pimente un peu les choses 😉

    Il y a deux ans, pendant mon stage pour devenir avocate, j’avais très très peu de temps pour moi, et passais 12H par jour à un bureau, alors histoire de me faire des petits défis à ma portée et de ne pas oublier mon corps mis à mal et en mode stockage, j’ai fait le « plank challenge » (exos de gainage sur un mois) et les squats qui vont avec.
    Je n’ai hélas pas documenté en photos mais j’ai aimé faire quelque chose pour moi et me rafermir un peu, même si ce type de défi doit clairement s’accompagner de repas équilibrés et de cardio.
    Ca m’a aidé à me sentir mieux et c’est déjà super en soi.
    Dernier défi en date; me préparer en un mois à courrir un 10km dans le cadre d’une course caritative. Défi relevé! si j’avais pu te lire avant, nul doute que j’aurais été encore mieux préparée mentalement.
    Hasta pronto,
    xoxo

    • Emmanuellerun 30 août 2017 at 18 h 18 min Répondre

      Merci Mathilde pour ton retour et bravo pour avoir relevé ton défi. A quand le prochain?
      L’alimentation est aussi importante (si ce n’est plus) que l’activité sportive en elle-même. J’apprends de plus en plus que pour que les résultats puissent s’apprécier pleinement ce que l’on met dans notre assiette et donc dans notre corps est primordial. Hasta pronto. Xoxo

  2. Katy 28 août 2017 at 23 h 42 min Répondre

    Ta motivation est époustouflante!
    Je ne laisse peut-être pas le bon commentaire au bon endroit mais ton article « manger healthy en vacances » m’a permise d’associer des images à un certain type de nourriture pas très bon pour le corps, et cette association me permet d’être plus rigoureuse sur ce que je mange. Il y a des instants gourmands bien sûr, mais les petites piqûres de rappel arrivent plus vite maintenant : je dois admettre que tu es souvent dans ma tête LOL. Donc MERCI pour ça.
    Pour le sport, c’est moins évident. L’objectif est de faire 3 séances de sport par semaines, de 20 min minimum: une cardio et 2 de muscu. La séance de cardio, je la kiffe et je l’attends chaque semaine avec impatience. En revanche les deux autres 😒, c’est la cata… je manque de régularité. Entre les imprévus du boulot et mon manque de motivation, c’est chaud! Je n’ai pas trouvé le booster encore… j’ai une piste pour le moment: coupler ma séance cardio adorée avec un peu de muscu… pour le reste, je cherche encore…

    • Emmanuellerun 30 août 2017 at 18 h 15 min Répondre

      🙂 Je suis dans ta tête…Ben pas assez il faut croire! 😉 Il serait intéressant de creuser tout ça pour trouver les bons déclencheurs pour que tu arrives à faire tes 3 séances. Ma motivation est au top parce que mes objectifs sont clairs…et je les priorise par rapport aux autres choses de la vie de tous les jours… Je n’oublie pas d’aller travailler ni de manger parce que j’ai du gérer quelque chose d’imprévu dans la journée. Ton créneau de sport ne doit se déplacer que si tu n’as pas le choix….mais encore faut-il qu’il soit programmé? hein??

  3. Prisca 31 août 2017 at 15 h 06 min Répondre

    Coucou,
    Belle progression, c’est inspirant.
    D’ailleurs mon tableau des rêves est en cours d’achèvement. Et dessus j’y ai mis, entre autre la photo du corps d’une poleuse que je kiff 😁. Donc çà c’est l’objectif…Et la première chose que je veux vaincre c’est la cellulite… Mais comment ? Outre les outils et le mental, quelle pratique sportive est efficace ?
    J’ai en moins cet ancrage ou pour fondre il faut faire du cardio (ex: footing) pendant minimum 40 minutes. ( ce qui ne me dérange pas 😁) Mais aujourd’hui avec l’arrivée du cross fit ce discours semble désuet… Faut-il soulever des charges en muscu pour la vaincre ? Çe qui me plaît un peu moins…
    Bonne continuation à toi,
    Prisca

    • Emmanuellerun 5 septembre 2017 at 17 h 16 min Répondre

      Merci! AH cool si ton tableau de rêves est en cours.
      Pour la cellulite malheureusement je n’ai pas encore de solution miracle…Elle s’estompe j’ai gagné beaucoup mais même avec un taux de masse grasse plutôt faible la cellulite n’est pas partie.
      Mais une chose est sure du cardio à rallonge ne la fera pas partir. Il vaut mieux du hiit que de pédaler des heures sur un vélo par exemple.
      L’alimentation va aussi jouer pour beaucoup….je tente de trouver des réponses et si j’en ai je les partagerai avec plaisir.

Laisser un commentaire