Aujourd’hui je voulais écrire un article en notre honneur mesdames. Il parait que c’est notre journée…Alors fêtons-la comme il se doit! Je ne suis pas poète je n’ai donc écrit de jolis vers,  mais j’ai plutôt écrit ce petit manifeste.

Avant-propos

Loin de moi l’idée de vouloir rentrer dans des considérations historiques… Je vis dans le présent et je suis plus du genre à me concentrer sur l’instant présent et sur le futur plutôt que de vivre dans le passé et revendiquer je ne sais quoi. Il faut agir aujourd’hui pour montrer qui on est, réclamer ne mène à rien. Même s’il est vrai que malheureusement, encore aujourd’hui, certaines injustices et certains clichés, qui ont la peau dure, persistent. Les causes qui nous concernent sont bien défendues par des associations et autres. Je leur laisse cette mission là. Je préfère nous faire honneur à ma façon et avec un brin d’humour.

Bref, c’est la journée de la femme? Puisqu’on nous fête, profitons-en ! Mais profitons-en pour nous rappeler que nous sommes des princesses et que notre fête c’est tous les jours, à chaque instant.

Oui, bien sur, pas des princesses qui rêvent de leur prince charmant ou de leur chevalier sur leur beau destrier… Encore que ! Oui on rêve de cet homme merveilleux, riche, beau, sympa, musclé, doux, bon amant, bon cuisinier, bon papa,…Bref cette perle rare tant convoitée…On sait toutes pourtant que le mec que l’on choisira ne ressemblera pas du tout à ça. 😉

Avec humour et fantaisie, je vous propose à travers ce manifeste d’activer les différents modes qui vous habitent! Quels sont-ils?

Nos 5 modes
1- Mode princesse

2- Mode guerrière

3- Mode fashion addict

4- Mode râleuse

5- Mode fleur bleue

?? Oui j’y viens! Je vous détaille tout ça et tout de suite.

Mode princesse

Oui nous sommes des princesses! Ça a commencé dès notre plus jeune âge, le jour oú nous avons braillé pour la première fois! Et hop! C’était fait! Nous étions devenues la petite princesse à nos parents et ça a duré longtemps (pour certaines ça dure tout le temps).

Et pourquoi devrions-nous dire adieu à cette « couronne »?
Soyons des princesses! Parce qu’une princesse c’est beau, ça se traite bien et parce que nous le valons bien!

Agir en princesse :

Aujourd’hui et chaque jour traite-toi comme tu aimerais que l’on te traite. Pour cela dis toi que :

  • Tu es belle
  •  Tu es capable d’accomplir ce que tu te proposes
  • Que tu peux chaque jour améliorer qui tu es et être always au top.
  • Que même les princesses ça peut avoir des coups de mou, de blues, accepte-les, mais agis pour que cela dure le moins possible.
  • Les princesses dirigent leur petit monde d’une main de maître, n’est-ce pas?
  • Et aujourd’hui plus qu’un autre jour fais-toi plaisir! Un petit resto peut-être? Un ciné? Un massage? Un bain moussant?

Mode guerrière

Déjà rien que le fait qu’on ait une seule journée à nous sur les 365 que compte une année indique que l’on est des guerrières…. Ben oui,  en vrai… Que feraient-ils sans nous? 😉 De plus en tant que bonne guerrière je suis sure que tu sais déjà qu’il faut souvent utiliser la force de l’ennemi pour prendre le dessus…Alors en bonne guerrière que nous sommes, laissons-les croire qu’ils sont plus les forts ! 😉

Agir en guerrière :

  • Bats-toi pour ce que tu veux , pas en mode féministe (ou si ça te fais plaisir n’hésite pas) mais plutôt en mode, ne laisse personne décider que c’est trop ou pas assez, que tu peux ou que tu ne peux pas… tu es la seule à pouvoir décider! Prends ta vie en main et fonce pour ce que tu veux.
  • Si jamais tu ne réussis pas du premier coup, relève-toi, tire les conclusions et recommence! Les guerrières n’abandonnent pas à la première difficulté.
  • Soit la plus belle! La plus belle pour toi! Dame nature ne t’a pas donné le physique de tes rêves? Et bien active le mode guerrière et améliore ta version : sport, tenue vestimentaire, maquillage et surtout,  TU Y CROIS! Quand on est bien , on rayonne!
  • Soit une gagnante! « Je peux le faire » doit raisonner dans ta tête en permanence.

Mode fashion addict

J’ai plus rien à me mettre! Et en plus on ne te crois pas ! Mais c’est vrai pourtant!!! Alors surtout ne les écoute pas! Si dans tous les magasins y a des trucs nouveaux, sympas, qu’il me faut absolument…. Eh ben alors! C’est que j’ai raison, il me manque un truc.

Dessin de Scarlatine : pour visiter son blog – clic 

Agir comme une fashion adddict :

  • Fais-toi belle! Sans chercher quels sont les critères que les autres ou la société impose.
  • Achète-toi ce que tu voudras tant que ton banquier est d’accord (oui…bon, lui il fait partie de la boucle de décisions et parfois c’est lui qui décide… )
  • Habille-toi bien et laisse-les se retourner sur ton passage.
  • Tu veux une énième paire de chaussures, achète-la, ceux qui te disent que tu en as déjà plein ne peuvent pas comprendre.
  • Tu aimes le maquillage? Oui mais ça va faire trop! Ben que ceux qui n’aiment pas ne regardent pas! Tu dois absolument utiliser ton dernier rouge à lèvres résiste à tout ( à tel point que les tasses ne se lavent plus ) et ta palette ultra trop bien avec des couleurs uniques (encore plus que celles de la méga top palette de la fois d’avant… ).

Mode râleuse

Allez oui! Avoue! Je suis sure que toi aussi tu as ce trait de caractère… Un peu boudeuse, un peu râleuse….Bah t’inquiète! Il parait que c’est la faute aux hormones… donc tu n’y es pour rien! Tu peux respirer! 😉

Agir comme une râleuse.

Dessin de Scarlatine : pour visiter son blog – clic 

As-tu vraiment besoin du mode d’emploi? En chacune de nous sommeille une chipie née avec le bon savoir faire! Héhé! Ne dis pas non….

Alors grinche, râle, boude quand tu en as envie! Mais n’oublie pas par la suite de redevenir agréable pour ceux qui ne méritent pas les foudres de tes sautes d’humeur. Et de temps  à autre désactive le mode « en boucle », ça fera du bien à tout le monde y compris toi-même. (je suis dure?… hum! Pas sure… ).

Mode  fleur bleue

Depuis notre plus jeune âge on nous a fait miroiter cette vie oú « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants »…Alors aujourd’hui la dure réalité nous montre bien qu’on nous a menti ! C’est trop cruel! Mais que ça ne nous empêche pas pour autant d’être totalement fleur bleue et de pleurer comme une madeleine (de temps en temps).

Agir comme une fleur bleue  :

  • Regarde des séries et comédies romantiques et soupire autant que tu veux… Ceux qui les réalisent savent parfaitement l’effet que ça va nous faire. Alors le temps d’un film, rêvons, pleurons, soupirons! A nous boites de mouchoirs…
  • Si tu es célibataire, fais-toi plaisir, tombe amoureuse le nombre de fois que tu veux. Si le stock de mouchoirs est fini, tu en rachètes! C’est le prix à payer pour les papillons dans le ventre et éventuellement THE MEC avec qui tu vas rester un moment.
  • Pleure en mangeant du chocolat, de la glace ou tout autre chose qui te fait du bien lorsque tu es triste.
  • Noie ton chéri (si tu en as un) de câlins et de bisous dégoulinants d’amour, même quand il n’est pas d’humeur.

Et voilà, mon manifeste touche à sa fin! Assumons mesdames ces parties de nous qui finalement font de nous celles que nous sommes! Soyons fières d’être nous…Parce que nous le valons bien!

Laisser un commentaire