Le corps

« Préserve ton corps, c’est ton vaisseau, ton vaisseau pour naviguer sur le fleuve de la vie. » William Shakeaspeare

Le corps, notre enveloppe corporelle est ce qui nous permet d’être. S’en occuper est donc, ou devrait être, une priorité. S’en occuper comment? Libre à chacun de savoir ce qu’il veut ou doit prioriser.
Pour ma part, j’estime que mon corps est la première chose que l’on voit de moi avant que je puisse avoir l’occasion de montrer qui je suis réellement, car tout le monde sera d’accord, je ne suis / nous ne sommes / pas qu’un corps.
Du coup pour être bien, je fais ce qu’il faut pour entretenir la machine : je fais du sport, je mange sainement (la plupart du temps), je le mets en valeur selon mes propres critères avec des vêtements que je choisis avec soin, du maquillage et tout autre élèment me permettant de valoriser la base que j’ai. Je le bichonne aussi avec des soins, des visites chez mon esthéticienne.
Quand je me sens bien dans ma peau tout est plus simple.
Du coup dans cette rubrique je te parlerai de sport, plus particulièrement de musculation et de fitness, de mode et de beauté.  Chaque personne étant unique, à chacune de définir quels sont ses critères de beauté… Pour moi à partir du moment oú on se sent bien….tout est bien ! Donc qui que l’on soit, quoi que l’on fasse on ne devrait jamais se négliger… et toujours prendre soin de son vaisseau pour reprendre l’image de Shakeaspeare.