Le sport peut devenir une vraie passion

Sportive moi? Hein? Mais qu’est-ce que tu racontes? C’est à peu près ce que j’aurai dit à quelqu’un qui m’aurait posé la question.

Depuis toute jeune j’ai détesté le sport…C’était quoi ce truc où il fallait transpirer et où pour réussir il fallait souffrir ? Non merci, ce ne sera pas pour moi.

Une vraie fausse motivation!

Puis un jour, j’ai grandi et j’ai compris que pour garder la ligne le sport c’était pas mal… Alors avec un plan diabolique en tête j’ai commencé à m’inscrire dans un club de gym et du haut de mes deux pieds gauches, à moi le body pump, le step et autres activités qui me permettraient de manger tout ce que je voulais sans grossir….Bien entendu ça n’a jamais fonctionné comme ça…. Ma motivation était aussi résistante que la neige au soleil….et je me retrouvais à  payer pendant des mois un abonnement pour des cours auxquels je n’allais pas. (Ça parle à quelqu’un ? 😊)Et cela a duré de longues années en fonction des kilos que je souhaitais perdre ou pas…

Ciel! Je vais avoir 40 ans….

Et puis un jour…. Je me suis rendue compte que j’allais bientôt avoir quarante ans. 40 ans !!!  Il fallait que je fasse quelque chose, je voulais être au top de ma forme pour les 40 prochaines années à venir. J’ai l’intention de vivre longtemps et bien. Crise de la quarantaine ? Je n’en sais trop rien….mais ça a été l’élément qui réellement m’a fait me bouger le c…

Moi à 40 ans : objectif atteint

 

Et la révélation fut! ENFIN!

Et hasard ou alors l’univers s’est aligné pour mettre sur ma route ce dont j’avais besoin ? Toujours est-il qu’au cours des moments dédiés à des recherches de très niveau culturel ….  sur  Facebook 😉…je tombe sur une photo de Michelle Lewin (Tu ne connais pas? Je crois que ça vaut le détour…on aime, ou on aime pas, mais ça ne devrait pas te laisser indifférente). Et là c’est THE Révélation…. THE déclic…. Elle est devenue mon modèle…Attention! Je ne dis pas que je voulais devenir comme elle, mais, j’aspirai à quelque chose s’en rapprochant… J’ai fabriqué mon tableau de rêve (je ferai un article sur le tableau de rêve très bientôt) que j’ai affiché juste au-dessus de mon bureau pour le voir tous les jours…

Michelle Lewin - ma source d'inspiration

Le début de l’addiction…

Suis à cela, remontée comme une pile,  je suis allée tester le crossfit…. Je suis rapidement devenue accro, puis pour diverses raisons dont je parlerai peut-être dans un prochain article je suis passée à la musculation avec un coach… Et depuis je suis accro à cette discipline. Je travaille chaque jour pour être au top de moi-même… J’ai trouvé dans cette activité qui allie dépassement de soi, constance, et plaisir de voir son corps changer, un des axes principaux pour me sentir  bien dans mon corps…

Bon ma carte bleue elle en a un peu plus souffert… Entre les tenues de sport, changer les vêtements devenus trop grands, acheter des nouveaux qui mettent en valeur mon corps version améliorée…

Challenge réussi!

Voilà pour les grandes lignes de mon histoire avec le sport. Vous pourrez lire sur ce blog bien d’autres articles consacrés à la musculation vu la place prépondérante que cela a dans ma vie. Je partagerai avec vous mes réussites, mes plaisirs, mes astuces et mes difficultés, parce que je ne vais pas vous mentir…il y en a… Mais il y a aussi tout plein de raisons qui font que le sport est devenu indispensable dans mon quotidien et m’apporte énormément. Je vous expliquerai comment grâce au sport je me sens bien dans ma tête et dans mon corps.

Je pense avoir réussi le challenge pour mes 40 ans… et je travaille maintenant chaque jour pour maintenir et améliorer cette version de moi-même.

    2 commentaires

Laisser un commentaire