Une journée qui commence mal?

Tu t’es levée du pied gauche ? C’est un de ces jours où tu te dis que ça va être une longue journée ou tu sens que tu ne débordes pas de bonheur? Un jour où par exemple :

  • La tête que tu vois dans le miroir au réveil te fait peur
  • Ta balance t’envoie un « tu devrais peut-être te faire jambon / salade / soupe aujourd’hui ».
  • On dirait que quelqu’un s’est amusé à remplacer ton slim préféré parce celui de ta voisine qui fait du taille 34 mouillée….
  • Tu n’as plus de café.
  • Tu te prends la tête avec chéri doux.
  • Et tu ne sais pas pourquoi aujourd’hui tous tes collègues méritent des claques….

Et je suis sûre que personne n’aura de mal à compléter cette liste tellement elle pourrait être encore longue….

 

Tu te dis alors que tu aurais dû rester coucher, que la vie est ceci ou cela, avec toute une batterie de jolis termes négatifs pour expliquer ta mauvaise humeur, ta déprime du jour, ton attrait irrésistible pour le pot de Nutella ou autres denrées alimentaires qui feront que ta balance continuera à se moquer de toi et que ta voisine ne te rendra plus jamais ton slim.

Et si tu faisais autrement?

Et si tu faisais autrement ? Si au lieu de subir ces petits rien qui deviennent des grands touts,  si au lieu de te focaliser dans toutes ces choses qui te cassent le moral tu prenais l’habitude de chercher toutes les choses qui te font du bien, toutes ces petites choses qui te rendent heureuse, même le temps d’un instant ? Ces petites choses mises bout à bout peuvent changer ton humeur pour la journée et la journée suivante…et ainsi de suite…

Des petits plaisirs simples…

Le bonheur…. En voilà un mot simple et pourtant…. C’est une des quêtes de manière directe ou indirecte de tout un chacun…. Certaines personnes disent chercher l’amour, la paix, l’harmonie…, mais peu importe ce que l’on cherche, au final on aspire tous à être bien dans notre vie.
Pour ma part, j’ai décidé de prendre les commandes de ma vie et de ne pas attendre que le bonheur arrive au hasard, un beau matin, sur son cheval blanc… J’ai décidé d’être attentive à toutes ces petites choses qui font partie du quotidien et qui m’apporte du bien-être, qui me permettent d’être bien dans ma tête et dans mon corps.
C’est avec cela en tête que je vais partager avec vous toutes les petites choses qui me permettent d’être Belle, Bien et Boostée, et de faire que chacune de ces petites choses comptent et se transforment en un grand bien-être plus généralisé et collent un grand sourire sur mon visage. Bien entendu quand je dis Belle, c’est sans prétention aucune… La beauté répond à des critères qui appartiennent à chacun et qui nous sont propres. Le plus important c’est de s’aimer et de se trouver belle, même si on ne fait pas l’unanimité. Que ce soit le maquillage, les fringues, le sport, le développement personnel, un moment de loisir unique, une lecture, une citation….dans chaque moment, chaque action, chaque attention, il est possible de trouver de quoi nourrir son bonheur…Encore faut-il prendre conscience que l’on peut être heureux sans attendre un jour…un jour quand j’aurai si ou ça… Alors qu’il est possible de contruire à petits pas, mais surement, ce bonheur que chacun mérite et peut créer même lorsque tout autour n’est pas exactement comme on le voudrait.

Nous sommes « un » : corps, mental et émotions.

Durant une des formations que j’ai pu faire, je vous en parlerai plus tard dans un article, j’ai découvert ou redécouvert, le lien entre le corps, le mental et les émotions. Le formateur l’a appelé l’index de conscience.

Agir sur son bonheur

Je vous détaillerai aussi tout cela dans un article dédié car je crois que pour aussi simple que cela puisse paraître, cette notion vaut son pesant d’or. En résumé, il s’agit de garder en tête que lorsque l’on agit sur l’une ou l’autre des parties de cet index, cela influence tout le reste. En gros, agissez sur votre corps en faisant du sport, ça mettra des pensées positives dans votre tête et vous vous sentirez gai comme un pinson. C’est un exemple qui pourrait ne pas parler à celle qui n’aime pas le sport… Mais pour faire dans le universellement féminin… (si, si…je suis sure que tu te reconnaîtras… 😉 ), prenons le cas du shopping… Se voir toute belle dans une nouvelle robe accompagnée des magnifiques escarpins assortis et hop! On a le moral au beau fixe… Ma philosophie du bonheur se base, entre autres, sur cette notion…. Héhé ! non! Pas uniquement sur le shopping, même si vous pourrez vite le constater, je suis une shopping addict! 😉

Et si tu mettais en pratique?

Je te propose de tester cela dès aujourd’hui. Et si tu prenais le temps de noter toutes les petites choses qui t’ont mis de bonne humeur, t’ont fait sourire ou qui ont déclenché chez toi tout type de réaction agréable? Fais-le sur un jour, deux jours, trois jours ou plus… A toi de voir! Selon ton organisation tu peux noter cela au fur et à mesure ou prendre un moment en fin de journée pour toi et ton bien être! Tu peux même partager ton expérience avec moi et avec les lectrices du blog en commentaire.

    2 commentaires

  1. Vanessa R. 17 août 2017 at 9 h 35 min Répondre

    Actuellement enceinte c est clair que ça n arrange pas ma vision de moi chaque jour !! Même si cet « etat » est temporaire. Mais je vais m essayer à cet exercice qui m à l air bien sympathique

Laisser un commentaire