Comme je l’ai écrit plusieurs fois pour être au top, il est utile d’avoir à l’esprit que  le corps, le mental et les émotions forment un système et qu’agir sur l’un des trois permet d’optimiser notre bien-être.

L’article d’aujourd’hui pourrait ne pas être considéré comme un article « bon pour le corps »…mais pour les émotions….. Accrochez-vous ! Ça fait son effet !

Le chocolat : boosteur de bonheur

Sans rentrer dans des considérations scientifiques, manger du chocolat permet de produire, entre autres, de l’endorphine, hormone qui contribue à la sensation de bonheur et de plaisir.

La recette qui va suivre s’inscrit complètement là-dedans… Du bonheur à chaque bouchée. ..Bouchées à savourer sans culpabilité… Ces petits moelleux aux chocolat…Hum ! C’est juste une monstrueuse tuerie… Je proposerai aussi des recettes « healthy » mais celle-là ne rentre pas dans cette catégorie.

 

Oui mais on va limiter la casse quand même…

 

J’avoue ! Oui ! Je suis une choco-addict ! Le chocolat noir et moi c’est une passion sans limite. Mais voilà…Je veux conserver ma ligne et je tente d’avoir une alimentation qui va de pair avec la pratique de la musculation. Mais ces petits gâteaux ne sont pas légers…On pourrait se dire que ce n’est pas grave, qu’on les laisse pour les jours de cheatmeal…Mais bon j’ai essayé de trouver un juste milieu. A la base cette recette est à faire dans des ramequins et les proportions sont pour 8 portions. (Au passage je fais cette recette depuis plus de 8 ans…et je ne sais même plus d’oú elle vient).

J’aime me faire plaisir, mais tout en contrôlant un minimum…Du coup j’ai opté pour en faire des tout petits moelleux… Je les mets dans un moule à mini muffins en silicone et hop ! Le tour est joué !

Comme ça tout le monde est content…Les gourmands peuvent en prendre deux et avec un seul on a un petit shoot de sucre et de bonheur chocolaté qui ne ruine pas tous les efforts des jours précédents.

 

Le résultat en photos…

Je vous montre ce que ça donne avant de vous laisser voir la vidéo des étapes.

 

La version plus raisonnable…un mini moelleux et un café… 🙂

 

La version moins raisonnable… un moelleux et une petit boule de glace…Mais c’est divin! 😉

 

Et le moelleux taille « normale »….bien sûr il n’est pas interdit de l’accompagner d’une boule de glace… 🙂

Une vidéo, plutôt que des mots

Je vous propose plutôt de regarder les étapes en vidéo…et  à la fin de l’article vous pourrez télécharger la recette à imprimer avec les quantités exactes et tout ce dont vous avez besoin pour réussir votre recette.

 

 

Le fichier imprimable

Si vous faites la recette, laissez-moi un petit commentaire ou une petite photo sur ma page Facebook. Il ne vous reste qu’à cliquer….

Moelleux au chocolat au coeur fondant

 

    2 commentaires

  1. Sharone 7 juin 2017 at 11 h 00 min Répondre

    savoir se faire plaisir 🙂
    La recette est simple à faire et je me fie à mes yeux pour dire que ça à l’air super bon ! A tester…

  2. Katy 7 juin 2017 at 18 h 08 min Répondre

    Petit moelleux testé et divinement bon! Bien fondant effectivement à cœur. Un vrai régal pour les papilles, une bonne dose de bonheur dans ma tête, et un petit peu plus de gras douillet dans les fesses 😜

Laisser un commentaire